lundi 9 novembre 2009

Leave of absence

Ces derniers temps, j'aurai surtout brillé par mon absence en ces lieux. Voyage en Chine bien sur mais aussi beaucoup de travail à abattre pour une bonne cause, les 20 ans de la chute du mur de Berlin.
Ce serait mensonger de dire que je me souviens avec précisions de cette nuit mais le visionnage des vidéos d'archives qui ont immortalisé ce moment où l'histoire est en train de s'écrire et de changer n'a jamais manqué de me faire venir les larmes aux yeux. De voir comme le soir du 4 novembre 2008 les gens heureux et le crier au monde entier. Sans oublier que le ouvert que nous connaissons aujourd'hui n'aurait pas été possible sans ce bouleversement. Une ville, un continent divisé comme cela sonne étranger à nos oreilles désormais. Me replonger dans cette période a été très exaltant et émouvant (pour en voir le résultat c'est ici ou). Sans avoir mis le pied à Berlin je l'ai beaucoup visité. Et j'espère rapidement pouvoir découvrir, de visu, son visage post 1989.
Maintenant que les bougies sont soufflées, il n'est tout de même pas dit que j'ai réapparaisse très régulièrement en ces lieux. Désormais cap sur Copenhague et son sommet sur le climat. La fin de l'année va être donc excessivement chargée mais je tâcherai de faire de mon mieux pour traîner mes pattes de mouches également ici.
En attendant sur l'agenda : Twilight, le Noël de M. Scrooge avec Coliiiiiiiin, faire le plein de Flashforward, Vampire's diaries, Grey's anatomy, plonger dans la saison 2 de True Blood, trouver une salle qui projette la Dolce Vita pour admirer Marcello, attraper des lives de Sharon Corr et trier une flopée de photos de la Chine à la Tunisie par exemple (cette dédicace elle est pour toi Irma!), écluser ma pile de Canard Enchaîné et Paris Match, réveiller la bimbo, m'incliner devant Vermeer et ses amis à la Pinacothèque et saluer Renoir au Grand Palais, retrouver le chemin du code et de Morphée.

Aucun commentaire: