samedi 19 mai 2007

Genèse



When the Stars Go Blue - The Corrs et Bono(VH1, Live in Dublin)

Lorsque j'ai crée ce blog, son patronyme s'est imposé comme une évidence pour moi. WTSGB, cinq petites lettres qui selon la classification périodique corséenne symbolise cette collaboration passionnée de deux de mes groupes favoris, The Corrs et Bono de U2.

Au printemps 2002, de retour d'Antalya, j'avais eu le coup de foudre pour cette réunion de délicieux accents irlandais, au point même de choisir Andrea comme pseudonyme internet^^;;; et d'élever pendant longtemps cette chanson au rang d'hymne national. Que de frissons n'ont pas provoqué leur petit duel vocal final, le solo magistral de violon (hélas largement amputé sur l'album tiré de cette session), la mise en scène un brin extravagante de ces retrouvailles et ces paroles emplies de fidélité; facilement le pendant dans mon esprit des Regrets, tragiques mais beaux, de Mylène Farmer et Jean-Louis Murat.


A l'heure où ma fascination pour les Corrs s'est un peu émoussée pour cause de hiatus musical post baby-boom et des débuts à moitié convaincants d'Andrea, dont l'album solo est extrèmement déroutant; revenir à l'essentiel fait du bien à une petite âme en pleine crise de foi musicale...:-)

Et rien que pour le plaisir des yeux, un deuxième enregistrement de ce duo, trois ans après l'original au moment du Live 8 d'Edimbourg, remarquez comme la dramaturgie n'a pas changé.... Ahh y'a pas à dire M'sieur Bono, quel charmeur!



Les curieux pourront également se reporter à la seconde apparition de Bono sur ce VH1, live in Dublin, encore une reprise péchée ici du côté de Nancy Sinatra avec Summer Wine.

Aucun commentaire: