samedi 17 février 2007

Deux petites bandes-annonces pour la route...

...en espérant que Morphée et courage rédactionnel viennent me trouver par la suite, voici la moisson des distractions de mes recherches.

Pour célébrer le programme du CAPES d'anglais qui met à l'honneur cette année ce chef d'oeuvre qu'est Orgueil et Préjugés (hélas dans sa version cinématographique Joe Wrightienne, personne n'est parfait), voici M. Darcy et Elizabeth Bennet, revisités à la sauce excellente d'Harry Potter.



Choix des images et montage impecables, on y croirait presque à cette rencontre des personnages de Jane Austen et JK Rowlings! Je salue dans les choix de la distribution Dumbledore en M. Bennet et McGonagall en hystérique Mama Bennet.
Et pour Lisso, sache que cette personne a eu la bonne idée de récidiver avec la BA de Stranger than Fiction/Harold Crick ! pas mal du tout quad tu vois qui remplace Emma Thompson :)

Last but no least, un petit retour sur la carrière de Cate Blanchett née pour jouer les reines et souveraines intraitables dans un de ses rôles clés, Elizabeth. Le film est rempli d'anachronismes et d'inexactitudes historiques mais avec une telle voie suave, Cate n'a pas de mal à convaincre qu'elle incarne une monarque impitoyable.

6 commentaires:

Papageno a dit…

Tu passes le capes d'anglais? nous serons bientot collègues alors.

Andrea a dit…

Non j'ai suivi le même parcours que Marie SImon. En revanche une de mes amies passe le CAPES d'anglais et nous avons beaucoup récriminé ensemble contre Joe Wright:) Et toi tu as ou vas passer le CAPES ?

Cécile a dit…

Et les photos de voyage, c'est pour quand ?...

Cécile a dit…

Question complémentaire : Papageno et ReB, c'est des gens de l'EJSP ?? Je les connais ?? Parce que là, électroniquement, ça ne me dit rien !

Andrea a dit…

Hey ça fait plaisir de te voir ici :)
Pour les images, je n'oublie et ma mémoire ne s'est pas encore complètement fait la malle, c'est juste que devant l'ampleur de la tache, je suis perplexe et puis la motivation va comme ci, comme ça à force d'obtenir des réponses vagues (genre "try again") ou des propositions, qui réveilleraient en un sursaut l'Arlette qui sommeille en toi. Lol pour Babel, ça ne m'étonne pas de toi^^. Le désert en soit était bien mais c'est en général la parenthèse mexicaine qui m'a laissé une impression moins forte que ce que j'en espérai.

Andrea a dit…

Point des camarades mais ce sont des lecteurs de Marie, faut que je modifie mes catégories :)