dimanche 31 décembre 2006

Sous mon beau (sa)pin maritime, roi des forêts...

Le Père Noël étant passé chez la nymphe, il a ensuite pris un peu de son temps pour érrer son beau trainant dans ces cieux étoilés et bleutés. Malgré les turbulences, il a pu finalement y faire attérir son fringuant équipage de rennes et avec l'assistance de petits lutins futés chatouiller les nombreuses plantes des pieds des Saintville-Jamet.
-Epaulée d'un petit bonhomme vert à la livrée jaune et bleue aux couleurs de la Grande Récrée, ma princesse préférée (ma nièce^^), Bethsabée Ière a ouvert les portes de son écurie royale à Tawny, un étalon élégant à la longue crinière blanche "qui caracole de manière si performante qu'elle en est inquiétante, on dirait un robot du XXIIIe siècle. Il ou elle hennit tous les trois pas, porte toutes sortes de Barbies et tire même un char d'apparat où siègent une mariée Jasmine borgne (l'autre oeil a disparu avec du dissolvant) et un homme qui doit être le prince deBlanche-Neige mais qui est nu comme un ver! "^___^ dixit Laurence. Et pour qu'elle suive au plus vite les traces de son grand-père, et rédiger en tandem le futur prix Albert Londres, des petits carnets et un stylo.
-Pour ne pas attraper froid lors de ces virées équestres, ma mère et moi avons offert à ma soeur une écharpe rouge à pompoms, DJ lui a remis un livre sur les nuages et un p'tit rectangle à apporter au Crédit Lyonnais :)
-A mon Papa, qui maîtrise de mieux en mieux la technologie informatique, le Père Noël a confié la première saison de Rome, histoire de baptiser son lecteur DVD sur son portable, qu'il puisse réécrire tous les dialogues en latin et que l'amateur de péplum qu'il est ait l'occasion de commenter à souhait cette mise en scène de l'Antiquité^^. Mais si Bill Gates l'abandonne en rase campagne, il peut compter avec une série de petits carnets de note.
-A sa compagne, Marie-Madeleine, une broche qui reproduit le calendrier aztèque.
-A ma tante une bouillote imitation fourure en homage au froid qui règne au 13ème étage de sa tour balayée par les vents(et le lendemain de la part de Papy et maman une orchidée)
-A ma cousine désormais londonienne mais extraordinairement parisienne, une coallition du 87 quai de la gare a remis un roman indien, une agathe en pendentif et l'album de caricatures du New-Yorker.
-A sa soeur mauricienne, un colis à remplir d'ici janvier
-M'an s'est vue confier un transistor, le DVD de Logaan, il était une fois en Inde (son Bollywood de prédilection, 4h au compteur!) et l'intégrale de la saison 2 de Desesperate Housewives très mauvais plan car ma cousine et elle sont trèèèèès fans et en 48h la moitié de la saison fut atteinte au terme d'un marathon qui m'a même laissée sur mes genoux!
-Brave Papy a eu le droit au cadeau collectif familial :un Nokia flambant neuf et ergonomique.
-L'explorateur irlandais se détendra entre, deux prix Nobel de programmation, les neurones en suivant la première année d'internat de Meredith, Izzie et leurs compères de Grey's Anatomy.
- Des photographies, Luis Sepulveda accompagné de Vermeer et sa jeune fille à la perle découvrent l'Europe des 25 et des régions.
-'Topain de la rue Saint-Guillaume et des soirées Colonales se déride les zygomatiques (I hope) au spectacle de la drague irresistible de Hugh Grant dans Quatre Mariages et un enterrement et philosophe au son de la douce voix de Marylin Manson (lors d'une ancienne visite, le best-of avait piqué sa curiosité alors en bonne prosélyte que je suis^^, je ne refuse aucune conversion)...
Quant à mon Père Noël, il a eu l'esprit pratique cette année et renouvelé le matériel:
-Nouveau casque pour être silencieuse mais mélomane lorsque je tape ce message à deux heures du mat' et des écouteurs tous frais pour mon baladeur de ma voisine de chambrée qui a enquêté pour un.
-...sac en cuir (dans l'espoir qu'il tienne plus longtemps) avec pochette cahier de reportage pour succéder à ma sacoche en tissu écorchée.
-Le disque de la tournée Avant que l'ombre de Mimi Farmer où nous sommes allées ensemble.
-Renouvellement collectif Noël/Anniversaire de ma garde robe par toute la parentèle, des Saintville à la rue Taine (père, mère, tante, oncle et cousines) pour que je sois présentable lors de mes futurs entretiens d'embauche : trousse de toilette sans trou, pantalon tailleur noir, chemisier blanc, un T-Shirt à rayures marron accordé à une jupe et gilet de la même couleur bien chaud et un pull bleu pétrole pour mettre fin à des rhumes à répétition. Obligation de résultats now^^;;
-Un p'tit bout de papier de la part de Papy que je garde pour les dépenses asiatiques.
-Des chocolats délicieux (M'an est sous le charme aussi) dans une boîte à l'ancienne de celui qui a survécu à Sciences-Po master affaires publiques.
-Jane Austen made in India des rivages de la Manche (y'a pas Colin F. mais Naveen Andrews y promène ses chaussons donc point de drame^^) et un calendrier equestre et la crème de la crème de la littérature irlandaise en direct des Ardennes.
-Isabelle, Fathi et Léonore la Britannique au Réveillon du 24, unexpected but fantastic ^__^

Aucun commentaire: