mardi 26 décembre 2006

Noël version U2 : a beautiful "window in the skies" (MAJ 7/02)

Les temps où je passais ma verte jeunesse devant MTV (et Maman Télé (c) D.Jamet en compagnie de M. Bime (c)D.S) en complète fascination sont depuis longtemps révolus et je n'ai plus guère les moyens de me tenir informer des derniers clips qui font mouche comme le firent à leur époque les oeuvres de Mylène Farmer - Libertine, Pourvu Qu'elles soient douces ou Désenchantée sont des oeuvres d'art- Bachelorette et Army of Me de Björk, Frozen, Like A Prayer et the Power of Goodbye (avec l'apparation du Dr Luka kovac de Urgences *________*)de Madonna.

Aujourd'hui fut pourtant une exemption...car nos stars futées investissent avec un enthousiasme marketing efficace youtube et autre dailymotion. Et comme chez les disquaires ceux qui mênent la danse et le top 50 des vidéos les plus consultées sont U2 ^________^



Window in the skies est peut-être une mélopée mineure des Dublinois comme le poétique mais que j'adore Electrical Storm du précédent Best-Of mais sa vidéo est très émouvante (revoir les Grands comme Elvis ou Cash, aah la fébrilité concertique de nos parents) et bien montée! J'aime beaucoup comment on a essayé de coller les sons/paroles aux mouvements de bouche des chanteurs présents dans le clip.

Outre Björk qui fait l'ouverture (une demoiselle toulousaine appréciera^^), on apperçoit l'épaule et le violon de Sharon des Corrs à 1min 52/53. Si jamais vous épiez les autres frère et soeurs de Dundalk, c'est que j'ai définitivement une vue qui baisse!^^


Edit: Fait rare dans l'industrie musicale de nos jours, un deuxième clip pour cette chanson a été réalisé (le seul cas récent dont je me souviens sont les deux vidéos de Runaway des Corrs). Question qualité et inspiration, rien à redire, comme la précédente, tout est parfait et on reste dans la mise en scène de (photos)d'archives! U2 absolutely rocks!

Aucun commentaire: