dimanche 24 octobre 2004

Juste un essai pour voir ^^;

Let we get started :p

A vrai dire, je ne sais pas si cette expérience ira au delà du passe-droit qu'elle me donne pour aller polluer certains livres d'or ^^;;;; mais laissons nous tenter par la curiosité de toucher le concept du blog dont on fait grand cas de Libé à DSK en passant par les pratiquants du COL et la jolie initiative de miss 'Ry qui a sûrement trouvé là un moyen de sortir de ma létargie: prenons nous un peu d'initiative, suivons la jolie dryade qui de sa torche éclairée indique et pousse au chemin.

Au delà, de ce post sans inspiration d'entrée en matière, je ne sais pas, mes instants conservateurs me pousserait encore à envisager une lunatique et solitaire page web même si celle-ci existe déjà sous une forme qui me convient très bien pour ma production annuelle, we'll see, only time, who is ominiously flowing, will tell...

Depending of my will to transform this place in a diary or in something else. But to confide in everybody and nobody is to strip oneself nacked but it is also a very good place to speak (selfish) nonsense, tempting...

To conclude, here is an amusing contribution of yahoo.fr (c'était le jour ou pas de se lancer il faut croire!)


'Drea!

samedi 23 octobre 2004, 10h39
Tenir à jour son blog
PARIS, 23 oct 2004 (AFP) - Les blogs, une nouvelle génération de sites personnels sur internet, fleurissent désormais en Europe après être devenus populaires depuis des mois aux Etats-Unis, et vont se multiplier avec les nouvelles technologies permettant d'enrichir son journal internet directement depuis un téléphone portable.
L'équipementier finlandais Nokia a en effet présenté vendredi à Paris, en avance sur les autres fabricants de téléphones portables, ses technologies permettant de rajouter textes et photos sur un blog depuis un portable, sans passer par un ordinateur.
Les blogs, abréviation de weblogs, sont ces sites web proposant un journal en ligne, qui, grâce à leur facilité d'usage, sont devenus ces derniers mois un phénomène majeur d'internet. Supplantant progressivement plusieurs outils d'échange sur internet, comme webmail, les blogs commencent à peine à déferler en Europe.
En France, on compte actuellement 7 à 800.000 blogs. La firme spécialisée Technorati estime que 12.000 nouveaux blogs sont créés chaque jour dans le monde, soit un toutes les sept secondes. On recense actuellement environ quatre millions de sites personnels sous forme de blog dans le monde.
La facilité de création d'un blog a permis que le phénomène touche toutes les couches de la population, y compris celles qui se méfient ou sont effrayées par la technologie.
Ainsi, après les journaux en ligne envoyés par des témoins en Irak ou les milliers de sites perso commentant aux Etats-Unis les positions des candidats Bush et Kerry, les blogs des adolescents se mêlent aujourd'hui aux carnets de bord de journalistes du Monde ou à celui de Dominique Strauss-Kahn. Avec à chaque fois des fenêtres commentaires, permettant d'accueillir les réactions des internautes à chaque nouveau message.
réticence des entreprises
Le nombre d'articles mis en ligne varie fortement avec l'actualité. En ce mois d'octobre, selon les études de la société Sifry, plus de 400.000 nouveaux posts (notes) sont publiés certains jours, soit 4,6 posts par seconde.
Les entreprises également commencent à saisir le potentiel des blogs, qui peuvent devenir un puissant outil de travail facilitant la collaboration. Aux Etats-Unis, Microsoft, Dell, Sun et des milliers d'autres groupes éditent au total plusieurs milliers de journaux. Par exemple, dans le cadre de projets internationaux, le blog permet de fédérer et suivre l'avancement d'équipes dispersées aux quatre coins du monde, et de partager leur savoir.
En France cependant, plusieurs directeurs des ressources humaines ont témoigné récemment de la réticence des entreprises devant un outil permettant à chacun de s'exprimer librement.
Jusqu'à présent, pour rajouter sur un blog un élément, qu'il soit photo, vidéo, texte ou morceaux de musique, il fallait passer par un ordinateur connecté à internet. Nokia a présenté, sous le nom de Lifeblog, ses solutions permettant d'écrire une note ou d'envoyer une photo par courrier électronique à partir d'un téléphone portable.
Ces solutions utilisent les services d'un site spécialisé dans l'édition des blogs, Six Apart, dont le logiciel TypePad est déjà utilisé par Neuf Télécom et d'autres grands groupes français. Six Apart négocie actuellement des accords avec des opérateurs de téléphonie mobile, a indiqué son directeur marketing Loïc Le Meur.


1 commentaire:

Ry a dit…

Chère Constance,

J'espère que tu jugeras l'expérience concluante ; je serais si ravie de te retrouver sur la toile par blogs interposés ! Et puis, il me semble que tu pourrais vite y prendre goût. Tu as toujours tellement à donner... Je t'embrasse bien fort, et salue donc cette initiative. Sois sûre que je te visiterai aussi souvent que possible !

Bonne nuit à toi, charmante. Retrouver ces chères étoiles me met du baume au coeur, toujours... :)