vendredi 11 février 2011

Born again

Comme d'habitude entre des semaines France qui se lève tôt et France qui se lève très tard et diverses escapades de week-end -Rome, le moins exotique et plus studieux Paris 9e bld Haussmann, Paris 5e et Londres- j'ai disparu dans une de mes nombreuses failles temporelles. Je crois à vrai dire que c'est en fait mon état naturel.

La taupe que je suis en ce moment sort son museau de son terrier pour saluer le retour des Corrs, en quelque sorte. Alors que je n'y comptais plus, Andrea Corr sort son deuxième album solo ce printemps et s'inspire de la très bonne stratégie internet de Sharon... Campagne de courriels, inédit à télécharger, nouveau site.

Je n'étais pas très trépignante car Ten Feet High malgré la beauté du titre éponyme restait indigeste. Ce deuxième opus comprend une petite fraction de chansons originales et des reprises des chansons qui ont inspiré la demoiselle. Le rideau se lève sur une reprise de John Lennon Dream numéro 9.



Et ma foi le son est à nouveau organique et Andrea a arrêté de chanter sur la soupe et retrouve les accents de la fan de Ruby Tuesday et de Little Wing qu'on lui connaissait. Alors peut-être que l'expérience sera tentante, after all ?

Pour l'occasion, je remets sa dernière production délicieusement irlandisante, hommage au folklore de l'île.



Sharon a aussi diffusé un inédit en ce début d'année. Pour fêter tout ça je me suis enfin commandée son album!



Bref une bonne soirée de découverte, et n'oubliez pas d'aller voir Colin Firth dans le Discours d'un Roi. Il est grand !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Conseils tres interessants. A quand la suite?

Andrea a dit…

Le problème avec ces demoiselles irlandaises c'est que l'on peut attendre bien plus longtemps que prévu la suite !
Merci de la visite !

Stolvezen a dit…

Les voies des belles d'Irlande ont un accent bien particulier qui les rend irrésistibles... surtout quand la musique qui les accompagne se teinte de notes celtiques ^___^

Enfin, après près de 15 jours de patience (car ciné tjs complet), j'ai réussi à me glisser parmi la foule s'en allant écouter le discours d'un roi dans une salle aussi obscure que bondée. Un pur plaisir : Colin Firth y est royal !!!