mercredi 1 septembre 2010

Everybody's got to learn (sometime)

La rentrée offre, comme le 1er de l'an, un vent de nouveautés, de bonnes résolutions et d'attentes récompensées. Pour certains c'est la rentrée littéraire, moi je goûte plutôt la rentrée télévisuelle, pour certains saints c'est le retour sur le chemin des écoliers.

Cette année, pour changer, l'objet tant désiré est un disque, Dream of you de Shron Corr. Et à 10 jours de la délivrance, les surprises pleuvent. D'abord ce clip de l'intéressant mais pas transcendant Everybody's got to learn, un peu trop pop. Ca se laisse écouter mais je préferais la version longue en concert, qui laissait la place à deux solos de violon. Pour la vidéo, Sharon avait eu le droit de tourner au palais de l'Alhambra à Grenade, dommage qu'il apparaisse encore discrètement mais les jolies ruelles espagnoles me font effectivement songer, comme insistait Olivia, à celles du Portugal. Même blancheur qu'à Faro et Evora, mêmes pavés glissants et traîtres ! J'espère que si elle tourne une prochaine vidéo, elle essaierai aussi d'y mettre un scénario plus construit aussi.
Et en bonus, une vieille version live de l'étonnant duo Sharon/Jeff Beck sur le traditionnel Mna Na Heireann, qui m'envoûte à chaque fois dans ses accents un peu lugubres et lancinants ou peut-être est-ce tout simplement le souvenir des paroles des Christians ? Le passage à 4'10 avec les pincements de Sharon est le plus amusant, je trouve.


PS : Sharon a donné une interview très exhaustive et passionnante à Trevormcshanemusic, riche en révélation sur la genèse des Corrs et de ses efforts solo.

Aucun commentaire: