vendredi 1 août 2008

Mission Cambodge

Il était une fois le long du Canal Saint-Martin (1) un succulent restaurant familial cambodgien baptisé sobrement "le Cambodge" qui cuisinait les nems et bobuns les plus délicieux et les currys les plus enflammés (2) de la capitale... et qui demandait à ses clients un peu de créativité dans sa commande.


Bien avant la "démocratie participative", "le Cambodge" proposait le "menu participatif". Aux clients de rédiger et d'apporter eux-même leurs commandes sur un petit calepin. Très vite cette liberté incita les habitués du lieu à y inscrire plein de petits mots personnels et à se lancer dans des grandes BD. Tant et si bien que le propriétaire des lieux décida d'ouvrir sur internet une galerie hébergeant les meilleurs gribouillages.


Notre mission si nous l'acceptons donc avec Olivia déjà lauréate de cet honneur (photo) et Irma : renouveler l'exploit et déployer des trésors d'imagination.

(1)pas trop loin en fait mais ce genre de précision géographique nuit gravement à l'atmosphère de ce billet

(2)pourtant j'ai un bon entraînement avec le Tabasco mais même avec mon imunité à ce piment, le premier curry au poulet dégusté m'a arraché des larmes d'épouvante et de nirvana gustatif.


Le Cambodge

10 avenue Richerand

75010 Paris

1 commentaire:

Stolvezen a dit…

Très sympathique comme idée.
Je ne manquerai pas d'aller y griffonner quelques lignes lors d'un prochain passage dans les rues de la capitale.