vendredi 16 novembre 2007

"We are sisters...born to be rivals"

Petite consolation au milieu d'une semaine laborieuse (dans tous les sens du terme)... car oui même sans être usager des transports en communs parisiens, on peut malgré tout expérimenter tous les désagréments de la grève comme passer deux à trois quotidiennes à faire du sur place sur l'asphalte de la capitale et regarder les automobilistes s'invectiver et constater un respect décroissant du code la route des autos et des Vélib' et quand c'est une semaine qui débute à 6h du matin, les journées sont plus coriaces que d'habitude.

Soit vendredi la diffusion de la bande-annonce tant attendue de The Other Boleyn Girl. Je suis plutôt agréablement surprise. Certes le script que j'avais lu et qui maltraite Histoire et roman était bien le bon mais moi qui avait peu de foi entre la complicité de Natalie et Scarlett, je révise mon jugement... Privilégier la rivalité au centre du film plutôt que le caractère tortueux d'Anne ou l'égoïsme d'Henry VIII peut quand même mener à un bout film divertissement (enfin j'espère) . Et même si Eric Bana n'est pas roux, il m'apparaît plus plausible que je ne l'imaginais en souverain absolu de l'Angleterre, peut-être même davantage que Jonathan Rhys-Meyer qui campe un Henry passionnel (que j'aime bien aussi par ailleurs, il me rappelle le Louis XIV de Louis enfant roi et de l'Allée du Roi).

Désormais, le long métrage qui me rend songeuse est Love in time of the Cholera, rien pour le titre déjà...

Aucun commentaire: