jeudi 2 octobre 2008

Post-it de la mi-octobre

- Je n'ai plus que 36 heures pour trouver un expert neutre sur l'OD qui ne me fera ni un plaidoyer pro-domo ni un réquisitoire à charge anticlérical, je suis partie pour une journée de tachycardie.
-Beaucoup de nouvelles (et donc de papiers) people cette semaine mais dans une atmosphère de mélancolie : décès soudain de Guillaume Depardieu qui a vraiment eu une vie tourmentée (après toutes les souffrances qu'il a eu au genou, j'ai beaucoup de sympathie pour lui), divorce de Madonna, séparation de Duchovny et de sa femme. Heureusement si on en croit le Daily Mail (ce qui un oxymore en soit) Hugh Laurie s'est enfin décidé à rapatrier sa petite famille sur Los Angeles donc il pourra en profiter davantage et être un peu moins ontologiquement triste.

- Désireux de ne pas se mettre à dos les fans de "X-Files", le président de la Fox prétend que malgré l'échec du deuxième film, il ne serait pas opposé à dépenser un-peu-de-sous-mais-pas-trop (comme pour le 2e, un petit 30 millions de budget) pour réaliser un ultime long-métrage à la série. Si jamais ce propos ne relève pas de la simple défausse, j'espère qu'on s'orienterait vers la résolution de "l'énigme 2012".

- Après Andrea Corr, c'est au tour de Sharon de tenter l'aventure album solo. Je ne suis pas convaincue que cela marchera mieux pour elle que pour sa cadette mais au moins, elle a promis un brin de violon ! (et doinc de musique celte).

- J'ai vu de bonnes pièces de théâtre, "Le Malade imaginaire" (Michel Bouquet cabotine comme ce n'est pas permis), "Des Gens" et "Clérambard" et des moins inspirées "Elle t'attend"; logiquement il faudrait faire une synthèse élaborée de tout cela dans les semaines à venir si je trouve la motivation (question existentielle).

- Pour avoir regardé les bandes-annonce, je sens que "Australia" et "Valkyrie" de Nicole Kidman et de son ex Tom Cruise vont avoir du mal à s'imposer au box-office et risquent de tomber dans le catégorie "films à budget pharaonique et tournage épique rapportant des clopinettes qui pâtissent de trailers qui révèlent toute l'intrigue". "Australia" ma tente pour les paysages mais je bloque sur Nicole, complètement crispée et transparente, pourtant dieu sait quelle vivacité elle insufflait dans "Moulin Rouge". L'épopée cruisienne en plein coeur du IIIe Reich me laisse complètement froide. Je n'arrive pas à aller au delà du fait, un peu ridicule certes, que je vois des officiers allemands s'exprimer en anglais teinté d'accent américain. Et soudainement cette grande reconstitution fait "cinéma" et pas du tout "histoire vécue".

- "True Blood", veni, vedi, vici et amavi. Jamais depuis le "Dr House" je n'ai été télévisuellement aussi époustouflée, du coup je pense écrire sur cette série fantastique (domaine qui m'attire naturellement je concède) avant de coucher sur papier les impressions que m'a laissé Grey's Anatomy saison 5 qui joue, avec humour, la carte de la mise en abîme.

Aucun commentaire: