jeudi 5 juillet 2007

Dilemne téléphonique

Petite, je collectionnais compulsivement les stylos, au point de devenir cleptomane et de dévaliser sans le moindre remord les trousses de mes parents, dérobant ses beaux Pilot à mon papa, et ses bics de toutes les formes et logos possibles à ma maman quand je ne lui empruntais pas le stylo plume réservé aux Grands.

Cette obsession de l'ustensile écrit m'a petit à petit quittée dès lors que j'eus la permission de passer de longs moments dans les papèterie et de faire l'acquisition de plumes aux traits turquoises, argentés, cuivrés ou rose à paillettes, qui rythmèrent mes plans d'histoire-géo, et dès lors que l'école assouplît suffisamment ses règles pour nous permettre de sortir du bleu effaçable réglementaire.

Cette passion due également son déclin à l'irruption conquérante dans ma vie de Bill Gates (déjà à quatre ans, rien ne me divertissait plus que de taper des lignes de zéro sur l'ordinateur traitement de texte de ma mère, 0 vert sur fond noir avec les touches simple, double, ou triple zéro, les variations de vitesse de ces différentes touches suffisaient à mon bonheur), et depuis je me suis trouvée un autre vice, les objets technologiques, qui évoluent plus vite qu'on ne peut faire ouf, et une fois par an, j'aime bien écumer les couloirs de la FNAC micro pour ouvrir des yeux émerveillés sur les prouesses des engins exposés et à peine sortie de l'usine...

C'est donc depuis plusieurs jours que je me heurte à une interrogation sans fond, Blackberry, accessoire apparemment indispensable si on veut faire partie des cabinets ministériels et en plus, chic du chic, danger pour la sécurité de l'Etat (mince alors nos ministres et conseillers vont-ils devoir revenir au traditionnel pigeon voyageur et télégramme ?) ou Iphone, alias téléphone portable de Xème génération en rupture de stock, à l'abonnement coriace et dont Bono possède sûrement un exemplaire ?

Et soudain la réponse fut ! (lol)




'Fin du moment que mon portable téléphone -ce qui est sa fonction première- sans que j'ai besoin de lire le mode d'emploi, I'm happy !

Aucun commentaire: