samedi 24 novembre 2012

Répétition générale

Pour mardi (un jour prophétique).

Si tout se passe comme prévu mardi je serai devant la scène du Zénith plongée dans les vocalises préraphaelites et les notes de harpe de Florence and the Machine. Décision coup de tête sur une poignée de chansons qui me bercent (Cosmic Love, No light, no light, What the Water Gave Me, Never let me go) qui a viré à la très bonne inspiration.
 
Depuis deux mois, Ceremonials tournent en boucle sur la chaîne HiFi. J'aime beaucoup son côté grandiloquent et chorale, sa touche aquatique et romanesque, et ses clins d'oeil à la littérature, comme What the Water gave me qui évoque aussi en filigrane Virginia Woolf. J'ai dévoré l'album en peu de temps comme Talk on Corner des Corrs. Heartlines, Bedroom Hymn, Strangeness and Charm, Spectrum, Only for a night et Leave my body se démarquant.
 
Bizarrement j'ai par contre repoussé le moment de rentrer dans le premier album du groupe. Je ne l'ai fait que jeudi. Au premier abord je le trouvais un peu plus délicat d'accès car plus varié mais si la première partie ne m'a pas convainvcue, tout ce qui découle de la piste 9 (Cosmic Love) m'a scotchée.
 
Donc je devrais être au point pour mardi. Si jamais certains ont une chanson de prédilection, let me know. Si le réseau passe, je tenterai d'établir une communication.


1 commentaire:

La Blondasse a dit…

Ah, je voulais y aller mais une mauvaise conjonction karmique m'a fait rater l'échéance :( Je suis jalouse !

(Cosmic Love reste L'ultime chanson qui traîne sur mon mp3 depuis avril 2009 - cet album a bien des trésors, contrairement au deuxième qui, à mon sens, est peut-être un peu trop clinquant ou noyé sous les choeurs énormes. Cela dit, elle peut chanter ce qu'elle désire, je l'aime)