lundi 23 août 2010

The Remains of the Day



Alors que la rentrée se profile immuable, quelques échos ont néanmoins de quoi apporter le sourire dans cette fuite du temps éperdue et le silence.

Miss Sookie a finalement épousé Bill le Vampire. Comme j'adore Anna Paquin depuis la Leçon de Piano, je ne peux lui souhaiter qu'une union longue et heureuse avec Stephen Moyer. L'idée d'un mariage suivi d'un bain improvisé dans l'océan m'a bien fait rire mais contrairement à Chelsea Clinton, je n'ai pas l'impression que People.com aura des exclusivité sur cette cérémonie si ce n'est pour commenter la joaillerie de ce jour J (impressionnante certes !). Donc en l'absence de photos pertinente, je fais les honneurs à la couverture sanglante dédiée à True Blood de Rolling Stone qui me fait beaucoup rire... dans l'exagération.

Après les mariages, autre section du carnet rose incontournable : les bébés. David Cameron (autant l'avouer j'ai bien un problème de fétichisme sur le 10 Downing Street en général et son locataire depuis une dizaine d'années) et sa sympathique épouse ont accueilli une petite fille Florence Rose Endellion -dernier patronyme obligé pour faire plaisir aux électeurs de les Cornouailles où est né le bébé. Bref une nouvelle qui ne changera pas la face du monde comme le remarquent de nombreux lecteurs mais qui est légère et heureuse pour une fois. Et c'est dans mon droit de colporter ce genre d'écho autant que le dernier attentat ou fait divers, n'en déplaise à d'autres.


Last but no least, l'album de Sharon Corr a l'air plus plaisant et plus travaillé que je ne le pensais si on en croit ces extraits généraux. Ressortent particulièrement So long ago, Smalltown Boy, Love me Better et surtout Mná Na h’Éireann qui est en fait une adaptation du chant traditionnel rendu célèbre par Barry Lyndon et Stanley Kubrick, Women of Ireland. :-)

2 commentaires:

Ry a dit…

Ces nus sanguinolents font sensation, à tout le moins ! J'ai découvert cette une sur le blog de Jean-Marc Morandini pour ma part. Et, pour rebondir sur les séries, le pilote de Treme m'avait semblé de bon augure : de son séduisant générique d'ouverture à ses ambiances musicales passionnées en passant par des aspects quasi documentaires ! Ca sonnait... juste. :)

Andrea a dit…

C'est vrai que cela a l'air pas mal ficelé et cela me tenterait bien si j'arrivais à surmonter mon retard séristique immense. Si grand que je crois j'ai renoncé à me réinvestir... même Grey's anatomy me motive moyen. True Blood en DVD devrait mieux marcher dès que je retrouverai un tunnel de soirées