dimanche 13 décembre 2009

Ce que je sais de Copenhague

Pas grand chose à vrai dire. Même si je suis devenue par la force des choses une spécialiste des propositions de départ, je n'aurais pas la prétention de prédire les arrangements cycloniques qui ont lieu entre délégations une fois les portes des salons refermées. Mais je profite de manière éhontée de la popularité de la capitale danoise et de la proximité des fêtes pour vous inviter à un petit voyage dans le temps dans mes archives pour revivre le bref séjour que j'avais fait en décembre 2007 dans cette ville.
Impossible en aussi peu de temps d'avoir une image de la ville mais le kaléidoscope émotionnel n'a eu aucun mal à galoper. Des travaux titanesques de la télévision danoise, à Tivoli en passant par le port et l'étage art moderne du musée d'art sans oublier les succulents harengs.
Et pour revenir au présent, les préparatifs de Noël suivent leur cour. Nous avons adopté un petit sapin. Tellement miniature que je crois que plus de deux guirlandes et trois boules, il s'effondrerait sous le poids de toutes ces décorations ! Pour le moment il prend le frais sur le balcon en attendant la séance d'habillage. La liste au père Noël est faite et une première sortie du corps expéditionnaire s'est achevé par des trouvailles qui n'avaient rien à voir avec les instructions initiales. Une seconde offensive aura donc lieu cette après-midi avant d'entamer une longue semaine très studieuse. Et vous ?

2 commentaires:

'Ry a dit…

La semaine ne manquera pas d'être studieuse également, entre les préparations habituelles, les corrections de masse des fins de période, le remplissage des livrets d'évaluation trimestriels, une formation de 3h à mi-parcours... Cela dit, la promesse des vacances compense largement de telles peines, pour la plupart concentrées de surcroît sur la première moitié d'la semaine.

Pour ce qui concerne les cadeaux de Noël, quand les idées sont trouvées à concrétisées, cela n'est pas d'mon fait mais celui d'ma soeur, je l'avoue sans fard. D'toute façon, l'porte-monnaie d'vra s'remettre, avant que d'espérer s'lancer dans cette annuelle aventure.

Voilà, fallait pas d'mander ;) !

B'sous de la 'Ry

'Ry a dit…

J'm'disais bien qu'j'avais laissé un message... Mais, à c't'heure-là, c'était flou ! ^____^;