jeudi 27 mars 2008

Sequitur

...j'ai des dizaines d'entrées et de souvenirs théâtraux qui moisissent au fond de ma pensée mais oui le seul post que je fais en dix jours est sur ma série fétiche, contradiction quand tu nous tiens avec un doigt de mélancolie...

Profitez-en tant que le lien marche, I have a feeling it won't last...


Je suis surprise qu'une deuxième bande-annonce plus formelle apparaisse dès maintenant mais je ne m'en plaindrai pas. Ces images me confirment dans mon impression que Mulder et Scully se sont quittés en moins bons termes que ne le laissait penser l'ultime épisode de la saison 9 (à moins qu'on leur ait imposer d'éviter tout contact) et mon petit coeur de shipper en est en émoi.

Sur une note plus lègère, les petites notes archiconnues de Mark Snow qui résonnent sur cet écran noir me font chaud au coeur. Car comme avec "The Other Boleyn Girl" qui palit encore plus de sa comparaison avec les "Tudors" -quitte à voir Henry VIII comme un psychopathe libidineux, Jonathan Rhys Meyer le fait avec une telle rage et conviction que je ne dis pas non-, j'ai du mal à penser que the "X-Files" aura du mal à combler toutes les attentes que je nourris sur lui...'fin j'espère au moins qu'on aura le mot de la fin sur le p'tit William...
ps : pour les abonnés à Canal+, jetez un oeil sur les Tudors c'est magique !
pps: "I just know I want to believe" oooh Mulder comme on te retrouve bien là!

samedi 15 mars 2008

Butterflies and Hurricanes

Sunburn


Vincennes, décembre 2007.
En souvenir du flamboyant coucher de soleil rouge exposé en février (et pour faire l'expérience d'un diaporama sans réglages pour changer du boulevard Haussmann!), voici la meilleure variation francilienne que j'ai pu capturer.
Est-ce le trop plein de lumière, la pollution, les horaires du PAM inadéquates mais les couchers de soleil parisiens me paraissent trop souvent fuyants et pâles, loin de la palette infinie et menaçante que l'on peut trouver dans les banlieues de Dublin ou en Ulster, ou ce vermillion de décembre sur la côte atlantique. Et comme par hasard, lorsque la luminosité fut parfaite une après-midi sur ce carrousel du Louvre, pas d'appareil photo dans le sac.

vendredi 14 mars 2008

Hallelujah

A priori, je viens de récupérer la pleine et entière propriété de mon PC (et de ce blog quelque part....) qui a eu la gentillesse d'enchaîner une panne de carte-mère avec une rebellion généralisée du pare-feu. Espéron que ce sera tout pour le cru 2008 (pas sûre que ma maman supporte encore bien longtemps notre cohabitation de son PC).
Croisons les doigts!