dimanche 18 novembre 2007

Random fun with Google

Parce qu'il y a effectivement des jours où trouver la motivation de se lancer dans de grands projets semble être la quête du Saint-Graal inateignable (pffff...quand je compte toutes les entrées théâtres, voyages et seriesques en retard qui s'accumulent sur mon post-it sans que j'ai le coeur de les biffer et de laisser tomber, c'est sans fin et me fait prendre mes jambes à mon cou.), rien de tel pour se redonner un peu de force qu'un petit quizz énième variation du mythique questionnaire de Proust.

Here we go...


1. Votre âge au prochain anniversaire
Heureusement ce panneau routier (route nord-sud du Wyoming au Nouveau Mexique) est apparu en 1ère position... J'ai échappé au rouleau métrique de 25 pieds (8.6 mètres).



2. L'endroit où vous aimeriez voyager
Délicate question, sachant que j'aimerais aller partout! J'aurais aussi pu mettre le Japon mais on connait déjà la photo et la possibilité que j'avais d'y aller en février est tombée par terre :-( . Mais si le pays du soleil levant est à nouveau une perspective lointaine, j'espère que la Grosse Pomme sera au calendrier des odyssées de 2008.

3. Votre endroit préféré



4. Votre objet favori

ex-aequo avec (mes proches ne l savent que trop bien ^^;;)





5. Votre nourriture favorite





ex-aequo



6. Votre animal favori




7.Votre couleur favorite




8. L’endroit où vous êtes née




9. L'endroit où vous vivez

Ce qui est bien avec ce cliché qui a changé depuis hier (la première marche était alors tenue par une image de la Tour Eiffel) c'est que l'on apperçoit mon quartier.



10. Le nom d’un ancien animal de compagnie



11. Le surnom de votre meilleur(e) ami(e)



12. Votre surnom
Cette question était difficile à illustrer, d'une part beaucoup trop de surnoms et d'autre part la plupart sont des néologismes. J'ai quand même trouvé avec grande surprise une image pour mon patronyme de Terminale. Lorsque j'ai vu le rapport entre l'image et ce surnom, je me suis même demander si Zola ne nous avait pas inspirés tous les deux.


13. Votre prénom














14. Votre deuxième prénom








15. Votre nom de famille
J. est en effet un grand fabricant de tente...comme je l'ai découvert il y a quelques années.


16. Une mauvaise habitude














17. Votre premier travail



18. Le prénom de votre grand-mère
Comme on ne spécifie pas laquelle, j'ai le prénom le plus facile à illustrer (sinon Noémie, tu aurais encore dit que j'expose sur ce blog des images peu recommendables).


19. Vos vacances favorites

vendredi 16 novembre 2007

"We are sisters...born to be rivals"

Petite consolation au milieu d'une semaine laborieuse (dans tous les sens du terme)... car oui même sans être usager des transports en communs parisiens, on peut malgré tout expérimenter tous les désagréments de la grève comme passer deux à trois quotidiennes à faire du sur place sur l'asphalte de la capitale et regarder les automobilistes s'invectiver et constater un respect décroissant du code la route des autos et des Vélib' et quand c'est une semaine qui débute à 6h du matin, les journées sont plus coriaces que d'habitude.

Soit vendredi la diffusion de la bande-annonce tant attendue de The Other Boleyn Girl. Je suis plutôt agréablement surprise. Certes le script que j'avais lu et qui maltraite Histoire et roman était bien le bon mais moi qui avait peu de foi entre la complicité de Natalie et Scarlett, je révise mon jugement... Privilégier la rivalité au centre du film plutôt que le caractère tortueux d'Anne ou l'égoïsme d'Henry VIII peut quand même mener à un bout film divertissement (enfin j'espère) . Et même si Eric Bana n'est pas roux, il m'apparaît plus plausible que je ne l'imaginais en souverain absolu de l'Angleterre, peut-être même davantage que Jonathan Rhys-Meyer qui campe un Henry passionnel (que j'aime bien aussi par ailleurs, il me rappelle le Louis XIV de Louis enfant roi et de l'Allée du Roi).

Désormais, le long métrage qui me rend songeuse est Love in time of the Cholera, rien pour le titre déjà...