mercredi 29 novembre 2006

Surfacing (un long dimanche de ...)


Lagan's River - Belfast
Quelques uns d'entre vous se demanderont peut-être ce que je fais derrière mon clavier qu'ils présumeront asiatique mais en fait ce dernier est toujours parisien. L'organisation de ce mois de décembre et de cette période post-stage a changé.
Le voyage au Cambodge et et au Vietnam que je devais entreprendre avec ma mère et sa collègue de la FIAT a été reporté pour que nous puissions accompagner dans les jours qui nous restent ma grand-mère dans son combat contre le cancer. Malheureusement, il s'est métastasé et progresse très vite. Si pensée il y a, pensez bien à elle.
J'aurais aimé que les circonstances soient différentes mais le "plan" (c) Sarah "kiné+permis" redevient d'actualité. J'ai fini vendredi mon stage à Marianne après une petite prolongation de neuf semaines histoire de collaborer à leur double-numéro de Noël et de recevoir ma première fiche de paye en tant que pigiste (si tout se déroule bien).
Ces quatre mois à République ont été très intenses de par la liberté dont les stagiares jouissaient (choix des sujets, accès aux piges, des qualités que je ne remercierai jamais assez) et par l'ambiance attentive qui y régnait et la gentillesse de beaucoup. Et dans les moments difficiles de cet automne, cela a quand même aidé à ne pas baisser les bras. J'aimerais dire que j'ai appris et progréssé, en tout cas, je l'espère.
Ce départ n'est pas sans mélancolie et sans crainte devant des lendemains qui ne sont plus tracés dans la sécurité de l'école et di stage mais il est temps de couper le cordon, de tourner pour l'instant la page des années étudiantes, de faire le ménage de l'ère Sciences-Po. Maintenant objectif entrée dans la vie active et dégotage d'un appart (c'est la mode en ce moment!), j'ai déposé une demande de logement social à Paris pour rester à proximité du giron parental en cas de besoin (si l'envie me prenait à nouveau de me vautrer sur une table à bout pointue par exemple), je doute qu'il aboutisse très vite car mon dossier est maigre mais le processus est enclenché et je croise les doigts pour suivre le même parcours chanceux de Clu ou de Noémie et Marie...
Quant au blog, je vais essayer de lui redonner un peu de souffle. Il va d'abord se peupler des pièces de théâtre restantes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionant mais je voudrais pour une fois être méthodique. Contrairement à mes habitudes, je n'antidaterai pas (time is precious), donc si MAJ, il y a, elles se trouveront ci-dessous.
Vale

1 commentaire:

Darkvosinh a dit…

Kikoo
Tout d'abord, bravo pour cette fin de stage et cette promesse de 1ere paye (ça fait du bien partout)
Bon courage pour ta recherche d'appart. J'espère que tu trouveras vite ton petit nid douillet.

Quant au reste... je ne saurais exprimer que de manière maladroite ce que "m'inspire" une si triste nouvelle donc je ne te dirai rien de plus que "je pense bien à toi".

Je te fais de gros bisous petite Connie et à très bientôt.