dimanche 27 février 2011

In memory of this glory day

...pour compenser cette semaine fatigante entre grandes joies, lassitude et manque de sommeil.


le 27 février 2011 restera dans l'histoire ! (non seulement pour les Oscars mais aussi pour cet art si parfaitement appliqué du name dropping!)

Mr Darcy alias Colin a enfin son Oscar, bien mérité après la brillance du Discours d'un roi et de A Single Man.

Et la gracieuse Portman qui fait d'excellents films quand elle s'y met et terrifiante de folie et d'émotions dans Black Swan.

Source

jeudi 17 février 2011

Moonset, moonrise in Paris

Quand on se lève à 5h30 du matin et qu'on déambule dans les rues de Paris à 6h15 les jours de pleine lune, on a quelques privilèges...



Levée de lune après la sieste

Paris le 17 février 2011

vendredi 11 février 2011

Born again

Comme d'habitude entre des semaines France qui se lève tôt et France qui se lève très tard et diverses escapades de week-end -Rome, le moins exotique et plus studieux Paris 9e bld Haussmann, Paris 5e et Londres- j'ai disparu dans une de mes nombreuses failles temporelles. Je crois à vrai dire que c'est en fait mon état naturel.

La taupe que je suis en ce moment sort son museau de son terrier pour saluer le retour des Corrs, en quelque sorte. Alors que je n'y comptais plus, Andrea Corr sort son deuxième album solo ce printemps et s'inspire de la très bonne stratégie internet de Sharon... Campagne de courriels, inédit à télécharger, nouveau site.

Je n'étais pas très trépignante car Ten Feet High malgré la beauté du titre éponyme restait indigeste. Ce deuxième opus comprend une petite fraction de chansons originales et des reprises des chansons qui ont inspiré la demoiselle. Le rideau se lève sur une reprise de John Lennon Dream numéro 9.



Et ma foi le son est à nouveau organique et Andrea a arrêté de chanter sur la soupe et retrouve les accents de la fan de Ruby Tuesday et de Little Wing qu'on lui connaissait. Alors peut-être que l'expérience sera tentante, after all ?

Pour l'occasion, je remets sa dernière production délicieusement irlandisante, hommage au folklore de l'île.



Sharon a aussi diffusé un inédit en ce début d'année. Pour fêter tout ça je me suis enfin commandée son album!



Bref une bonne soirée de découverte, et n'oubliez pas d'aller voir Colin Firth dans le Discours d'un Roi. Il est grand !