mardi 28 décembre 2010

Corporate message

Je sais, d'habitude, j'essaie de mentionner le moins possible l'activité qui occupe mes heures mais ce soir, je me sens d'humeur à faire exception.



La faute à un judicieux écran publicitaire passé au MK2 vantant la voie envoutante d'une nouvelle chanteuse venant du froid. Une telle annonce suscite d'ordinaire chez moi quelques ricanements lassés mais pas cette fois car mademoiselle Agnes Obel navigue dans les chants atmosphériques, limpides et nostalgiques qui entraînent mon imagination. Mention spéciale à Riverside et Avenue.

Bref si j'avais su que cette miss de Copenhague passait par le Figaro, j'aurais levé le nez de mon chéri, le fil AFP...

vendredi 24 décembre 2010

Nine days of snow

Esprit de Noël es-tu là ? Cette année le virus du Réveillon se sera insinué tardivement dans nos pénates. A l'heure où je trace ces lignes, notre sapin est encore à prendre le frais sur la terrace, inconscient de la tornade de guirlandes et de boules qui l'attend (sans compter un squatteur félin taquin). Néanmoins le fil du temps n'est jamais vraiment perdu entre l'opération sapin de Noël at work, blind Christmas entre collègues et dîner de réveillon sans oublier cette omniprésente météo qui rend impossiblede se tromper de saison. Chaque jour apporte son lot du flocons et de verglas. C'est étrange de voir Paris en ville blanche.

Merry Christmas to everyone !

mercredi 8 décembre 2010

Snowed in

Après quelques chutes annonciatrices depuis une semaine, la neige a déployé son soyeux manteau sur Paris. Assez pour obliger motoristes et automobilistes à laisser leurs destriers au repos. pour changer, un aperçu des Grands boulevards de ces flocons qui donneraient presque envie de croire aux miracles et de se remettre aux batailles de boules de neige.



Mais cette mise en bouche parisienne ne peut que pâlir face à la toute beauté du manteau de poudreuse qui a revêtu l'Irlande depuis jeudi dernier. Qui a dit que l'île verte était le pays de la pluie ? Au contraire Jack Frost et ses doigts de fée semblent y avoir fait halte pour dessiner des paysages swaroskien de toute beauté même sur une autoroute.