dimanche 27 janvier 2013

The belle of the ball



Chassez le naturel il revient au galop. Quelques lignes liminaires sur Downton abbey, pas sur la tristesse de la fin de la saison 3, mais comme souvent quand je vois des photos du tapis rouge pour exprimer toute mon admiration devant le visage si expressif de Michelle Dockery.


Alors que la saison des prix télé tire sur sa fin, a lieu ce soir les SAG awards, les prix du syndicat américain des acteurs où elle concourt pour le trophée de la meilleure actrice pour sa performance dans la saison 2, Maggie Smith pour le meilleur second rôle et Downton abbey pour le meilleur drame. Comme Downton a désormais plusieurs saisons, elle n'est plus éligible dans la catégorie mini-série et cette année se fait battre régulièrement aux Emmys ou aux Golden Globes par Homeland (qui le mérite aussi) et Claire Danes.

Mais à la vue de la très gracieuse Lady Mary au pré-gala  (la robe est audacieuse je ne sais pas si c'est un succès total), Branson un peu perdu (jetlaggé de Sundance ?) et Daisy qui dans la vraie vie est ravissante, je me dis qu'un tel contingent sera peut-être enfin récompensé ce soir à Los Angeles pendant que je dormirai ?

EDIT : ils ont réussi. L'équipe de Downton abbey a reçu le trophée de la meilleure distribution pour une série dramatique. L'occasion de voir que Daisy a décidément un faible pour la moutarde ! et qu'Allen Leech a un noeud pap' ridicule !

Les cheveux courts vont très bien à Michelle Dockery !

samedi 26 janvier 2013

Pour soldes de tout compte

Pour une fois un post ancré dans le XXe siècle pour clôturer ce mois studieux et matinal, avant, si le coeur y est, de se lancer dans un deuxième hommage funéraire télévisuel (schnif).